Un homme soupçonné de préparer un attentat arrêté à New York

le
0
Les autorités ont annoncé avoir arrêté un sympathisant d'al-Qaida qui, selon elles, avait fabriqué des bombes pour attaquer la police et des membres de forces armées américaines.

Le 14ème attentat évité à New York depuis le 11 septembre 2001. Les autorités new-yorkaises ont annoncé dimanche avoir arrêté un «sympathisant d'al-Qaida», qui prévoyait, selon elles, d'attaquer la police et des membres de forces armées américaines à l'aide de bombes artisanales.

Dans une conférence de presse convoquée à la hâte dimanche soir, le maire de la «Grosse pomme», Michael Bloomberg, a affirmé que le suspect de 27 ans d'origine dominicaine et converti à l'islam - «prévoyait d'utiliser des bombes contre des voitures de police, des équipements de la Poste, et des militaires revenant de l'étranger». «Cela aurait pu tuer beaucoup de gens», a précisé l'élu, ajoutant qu'«au moins treize complots terroristes avaient ciblé New York depuis le 11 septembre (2001)» avant l'arrestation de Jose Pimentel.

Surveillé depuis deux ans par la police, le suspect avait ces derniers mois construit trois bombes artisanales dans son appartement, après en avoir

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant