Un homme meurt après deux décharges de Taser

le
0
Ce Malien de 38 ans a fait un malaise fatal au cours de son interpellation à Colombes. Une autopsie devrait permettre d'en connaître les causes. La «police des polices» a été saisie. Avec des vidéos iTélé.

Les deux décharges de Taser lui ont-elles été fatales? Un homme de 38 ans est décédé dans la nuit de lundi à mardi à Colombes, dans les Hauts-de-Seine, «d'un malaise dont l'origine reste à déterminer», a expliqué une porte-parole de la police. Pendant son interpellation, la victime avait reçu deux décharges du pistolet à impulsions électriques Taser.

Les faits se sont déroulés tard lundi soir. Vers 23h30, indique la préfecture de police, des hommes de la direction territoriale de la police de proximité (DTSP) des Hauts-de-Seine ont été appelés pour un différend à Colombes, entre l'homme et son ami qui l'hébergeait. Au moment du contrôle d'identité, l'homme, un Malien en situation irrégulière, a «pété les plombs», de source policière. Il est allé chercher un gros marteau pour frapper l'un des policiers.

Un «malaise cardiaque» dans l'ascenseur

Les policiers ont alors fait usage de gaz lacrymogènes et d'un bâton de défense afin de le neutraliser

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant