Un homme jette une bouteille avant le 100 m, une médaillée le neutralise

le
0
L'homme de 34 ans qui a lancé une bouteille sur la piste du Stade olympique, quelques secondes avant le départ de la finale du 100 m masculin, doit être présenté devant un juge lundi.

Les images ont fait le tour du monde. Quelques secondes avant le départ de la finale du 100 m masculin aux Jeux olympiques, un homme a lancé une bouteille sur la piste du Stade olympique.

Dans les tribunes, il a tout de suite été attrapé. Pas par le service de sécurité, mais par la judokate néerlandaise Edith Bosch, médaillée de bronze à Londres et installée par hasard à côté de lui. Dans un tweet, elle a expliqué la scène: «J'avais vu l'homme marcher en rond un peu plus tôt et dire aux gens qu'il était un mec étrange. Puis il a jeté la bouteille et, sous l'émotion, je l'ai frappé dans le dos avec la paume de ma main. Il m'a fait rater la finale», a-t-elle déclaré à la chaîne néerlandaise NOS TV.

«Hé, tu ne vas pas gagner»

Quelques instants avant son geste fou, l'homme aurait lâché des insultes et lancé à Usain Bolt en le pointant du doigt: «Hé, tu ne vas pas gagner.» Puis au moment où l'arbitre olympique allait annoncer le départ de l'épreuve

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant