Un homme interpellé à Avignon pour des tags islamophobes

le
6
UN HOMME INTERPELLÉ À AVIGNON POUR DES INSCRIPTIONS ISLAMOPHOBES
UN HOMME INTERPELLÉ À AVIGNON POUR DES INSCRIPTIONS ISLAMOPHOBES

MARSEILLE (Reuters) - Un homme a été placé en garde à vue après avoir été interpellé en train de tracer des inscriptions islamophobes sur plusieurs façades de bâtiments d'Avignon (Vaucluse), dont celle du Palais des papes, a-t-on appris mardi de source proche de l'enquête.

L'individu a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi par une patrouille de la police municipale après avoir été repéré par le système de vidéo protection.

"Ces tags avaient tous un caractère islamophobe. Après une patrouille en centre ville, la police municipale a pu identifier toute une série de tags du même style dans divers lieux de la ville", a déclaré la municipalité dans un communiqué.

Au total, plus d'une demi-douzaine de tags racistes ont été identifiés, dont un à la peinture rouge sur la façade du Palais des papes, un bâtiment du XIVe siècle classé par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité.

Jean-François Rosnoblet, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • tadahiro le mardi 13 aout 2013 à 19:23

    "Au total, plus d'une demi-douzaine de tags racistes ont été identifiés" => tout ça pour 6 tags !!!!!!!!! XPTDR.Il y a tous les jours en France des viols et des meurtres qui ne font pas une une seule ligne dans la presse.

  • phch le mardi 13 aout 2013 à 18:04

    bizarre bizarre ...pourquoi des inscriptions islamophobes ?sont tellement respectueux, sympathique, ouvert, tolérant, travailleur, honnêtes, droit, discrets, si vous avez d'autres qualificatifs , ne vous privez pas !!

  • M4426670 le mardi 13 aout 2013 à 17:55

    Provoc!

  • cos6211 le mardi 13 aout 2013 à 17:32

    La brosse à dents et au boulot!Et au passage si les mêmes flics pouvaient chopper aussi les tagueurs laissant des "nik la police" à la postériorité...

  • python75 le mardi 13 aout 2013 à 17:01

    ce sont des fous de dieu... ça c'est sur... Cela doit être drole de voir une grenouilles de bénitiers entrain de taguer le palais des papes... J'espère qu'ils va être condamné à nettoyer!

  • Gary.83 le mardi 13 aout 2013 à 16:55

    encore un fou ! par cette chaleur ! à moins que les fous soient tous du même coté !