Un homme armé dans le métro évoque Mohamed Merah

le
6
INTERPELLATION D'UN HOMME ARMÉ QUI MENAÇAIT DES VOYAGEURS DANS LE MÉTRO
INTERPELLATION D'UN HOMME ARMÉ QUI MENAÇAIT DES VOYAGEURS DANS LE MÉTRO

PARIS (Reuters) - Un homme armé d'un pistolet automatique qui menaçait des voyageurs dans une rame de métro sur la ligne 13, en Seine-Saint-Denis, a été interpellé vendredi matin, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Selon une source policière, l'agresseur âgé de 30 ans, qui est né au Maroc, a menacé un voyageur avec son pistolet automatique en disant "Je suis Mohamed Merah, je vais vous tuer", du nom de l'auteur des tueries de Toulouse et Montauban qui ont provoqué la mort de sept personnes.

L'homme ne semble pas jouir de toutes ses facultés mentales, a précisé la préfecture dans un communiqué.

Il était en possession d'un Colt 45 qui ne semblait pas être chargé lorsqu'il a proféré ses menaces et de deux "chargeurs garnis", l'un de dix cartouches et l'autre de 6 cartouches.

Selon la préfecture, il a manipulé son arme dans un rame et menacé directement les passagers peu après 09h00. Une balle serait alors tombée sur le sol.

Un passager ayant tiré l'alarme, le conducteur de la rame a aussitôt réagi, appliquant les procédures de sécurité d'usage pour protéger les voyageurs.

L'auteur a profité de cet arrêt pour descendre de la rame et se réfugier dans un premier temps dans une niche technique du tunnel du métro. Puis il est reparti à pied le long des voies.

Il a été interpellé un peu plus tard par les policiers de la Brigade anti-criminalité (Bac) de Saint-Denis en possession de 2.000 euros.

L'homme, qui avait refusé dans un premier temps de décliner son identité, était connu des services de police pour des dizaines de délits.

La section anti-terroriste de la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris a été saisie.

Gérard Bon, avec Nicolas Bertin, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mperonne le vendredi 13 avr 2012 à 16:56

    Que fait on chez nous d'un étranger qui ne jouit pas de toutes ses facultés mentales.Comment a t il pu rentrer chez nous!!!

  • mperonne le vendredi 13 avr 2012 à 16:54

    Pas de chance c'est encore un qui est né au Maroc!!!!!A mettre tout de suite dans un avion, direction Rabat et le faire juger par son pays!!Sinon les associations françaises vont lui trouver des circonstances atténuantes!!!

  • occulti1 le vendredi 13 avr 2012 à 16:04

    Bianca a raison sur toute la ligne sauf sur.........les deux derniers mots.Kelkil(tiens kelkal !) soit, le prochain, la France est mal barrée.

  • bianca20 le vendredi 13 avr 2012 à 15:51

    Sarko en 5 ans c'est le droit pour les violeurs et agresseurs criminels en prison d'aller se promener en ville pour aller voter. 2M d’immigrés en plus et 2M de logements manquant. Une insécurité jamais vue auparavant. Une pression fiscale confiscatoire. Une augmentation du chômage. Une baisse du pouvoir d'achat. Une dette monstrueuse. Une perte du AAA. Sarko DEGAGE ! Avec la gauche se serait encore PIRE. Votez Marine.

  • occulti1 le vendredi 13 avr 2012 à 14:54

    Pas mal la sécurité en ce moment.....

  • laquitta le vendredi 13 avr 2012 à 13:55

    nos candidats aux elections ne semblant pas non plus jouirent de toutes leurs facultés, va t on les arreter ?