Un homme abattu en Corse, 19e meurtre depuis le début de l'année

le
3
UN HOMME ABATTU À CALVI
UN HOMME ABATTU À CALVI

PARIS (Reuters) - Un homme de 30 ans a été abattu par un ou plusieurs hommes vendredi à Calvi (Haute-Corse) alors qu'il se trouvait dans son véhicule avec son fils âgé de dix ans, a-t-on appris de source policière.

Cet homicide est le 19e de l'année sur l'île.

La victime, abattue alors qu'elle conduisait, est tombée dans une embuscade, selon la police. L'homme était connu des services de police pour des faits de délinquance.

Le garçon de dix ans a été blessé légèrement et pris en charge par les pompiers. Une enquête de flagrance est conduite par le parquet de Bastia.

Prégnant depuis des années, le phénomène du banditisme violent est revenu brutalement dans l'actualité en Corse avec l'assassinat de deux figures publiques, l'avocat Antoine Sollacaro mi-octobre et le président de la chambre de commerce d'Ajaccio Jacques Nacer un mois plus tard.

Le gouvernement promet des mesures et des effectifs mais les syndicats de magistrats et de policiers se disent sceptiques sur la portée de ces décisions.

Roger Nicoli, avec Thierry Lévêque, édité par Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • g.marti4 le vendredi 7 déc 2012 à 19:54

    2445joye: vous ne faites pas dans la dentelle !!! Au contraire s'il y a vengeance çà ne peut concerner que des truands car ceux qui ont tué le père ne sont pas des enfants de coeur.

  • LeRaleur le vendredi 7 déc 2012 à 19:36

    Marseille est encore en avance de quelques uns. Qui va gagner avant le 31/12 ?

  • 2445joye le vendredi 7 déc 2012 à 19:24

    Ils auraient du achever l'enfant car il n'aura de cesse de venger l'assassinat de son père.