Un hélicoptère d'attaque russe s'écrase lors d'une démonstration

le
0
Un hélicoptère s'est écrasé dimanche en Russie, l'un des pilotes est mort sur le coup, l'autre a survécu.
Un hélicoptère s'est écrasé dimanche en Russie, l'un des pilotes est mort sur le coup, l'autre a survécu.

L'accident s'est déroulé lors d'un show aérien sur la base militaire de Ryazan (Russie), et serait probablement dû à une défaillance technique de l'appareil.

Une vidéo tournée durant un salon, l'Aviamix, montre quatre hélicoptères militaires effectuer une démonstration en formation serrée. Lors de l'exercice, l'un d'entre eux ne semble plus sous contrôle et tourne pendant quelques secondes sur lui-même avant de s'écraser violemment au sol. Un des pilotes est décédé dans l'accident, et l'autre blessé. Selon le ministère de la Défense russe, le deuxième pilote est dans un état stable. L'armée de l'air a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de l'accident. Selon Metronews, l'accident serait probablement dû à une défaillance du système hydraulique, signalée par le pilote survivant qui a réussi à s'éjecter.

Deux autres exemplaires d'hélicoptère MI-28N, entré en service en 2006, ont été perdus lors des années passées. Un premier en 2009 à cause d'une chute brutale de puissance lors d'un tir d'essai de roquettes, et un autre en 2011 à cause d'un problème de turbine.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant