Un Heat diminué se relance

le
0
Un Heat diminué se relance
Un Heat diminué se relance

Toujours privé de ses joueurs majeurs, LeBron James, Dwayne Wade et Ray Allen, le Miami Heat repart du bon pied après sa défaite à New York mardi dernier. En effet le Heat s'est imposé sur le parquet de Charlotte (89-79) dans un match marqué par les 26 points de Mike Miller, son meilleur total de la saison : « Mike était en réussite au-delà de la ligne des trois points ce soir et a été très impressionnant. C'est une de nos armes dans les moments importants. Il peut frapper à tout moment et a été très important en l'absence de Dwayne Wade et LeBron James » a déclaré le coach de Miami, Erik Spoelstra, après le match au sujet de Mike Miller. « La défense permet à l'attaque d'exister. Ce soir, nous avons réussi assez de tirs pour l'emporter. Je voulais juste aller au combat et être agressif. Je me sens bien, mon corps se sent bien ce soir. Pour une fois, je vais bien et je veux juste être compétitif et contribuer aux performances de l'équipe » a déclaré Mike Miller après ce match record pour lui. La décision s'est faite dans le troisième quart-temps, remporté avec 10 points d'avance par le Heat, l'écart qui a séparé les deux équipes à la fin du match. Les autres principaux marqueurs du Heat sont Chris Bosh avec 18 points et Rashard Lewis avec 14 unités.
Côté Bobcats, le rookie Michael Kidd-Gilchrist a signé un double-double avec 18 points et 14 rebonds alors que la paire Gerald Henderson et Kemba Walker n'a signé que 23 points à 5/31 aux tirs, ce qui n'a pas aidé les Bobcats à espérer dans ce match. L'habituel manque de réussite à trois points des Bobcats leur a tué le match, ils n'en ont réussi que 3/16 dans ce match quand le Heat a été à 13/33.

Sans Noah, Chicago s'impose au forceps

Privés de cinq joueurs majeurs (Joakim Noah, Derrick Rose, Taj Gibson, Rip Hamilton et Marco Belinelli), les Bulls se sont imposés d'une infime marge face au Magic (87-86). La rotation des Bulls cette nuit n'a concerné que sept joueurs. De ces sept joueurs, cinq ont dépassé les dix points marqués : Luol Deng et Nate Robinson ont marqué 19 points chacun alors que Nazr Mohammed a apporté 11 rebonds dans ce match : « Je pense que ses tirs nous ont permis de l'emporter » a déclaré ce dernier au sujet de la performance de Nate Robinson dans ce match. Carlos Boozer a signé une performance plus en retrait par rapport à ses statistiques habituelles. En effet, il a marqué 12 points et compilé 9 rebonds quand, lors des huit derniers matchs, il tournait à 19 points et 12 rebonds de moyenne. Après le match, Tom Thibodeau, le coach des Bulls a assuré que J.Noah et M.Belinelli sont tout proche de revenir sur les parquets.
Le Magic s'est reposé sur les 27 points de Beno Udrih mais c'est surtout dans la raquette que le Magic a surpassé son adversaire avec 45-37 dans cette ligne statistique. Nikola Vukcevic a signé un double-double avec 16 points et 15 rebonds, tout comme Tobias Harris avec 12 points et 11 rebonds. « Les Bulls ont réussi un coup stratégique en plaçant Jimmy Butler au marquage de Beno Udrih. Il était à 27 points à la fin du troisième quart-temps et n'a plus marqué ensuite » a déclaré Jacque Vaughn, le coach du Magic après le match. Mais le Magic signe sa 12ème défaite lors des 13 derniers matchs.

Kobe Bryant maintient les Lakers dans la course aux Play-Offs

La victoire des Los Angeles Lakers contre les Memphis Grizzlies (86-84) permet aux Lakers de reprendre la huitième place du classement de la Conférence Ouest et la qualification pour les Play-Offs qui va avec. « Nous ne sommes pas encore sortis d'affaire, chaque match doit se solder par une victoire » a déclaré Mike d'Antoni après ce match pour garder ses joueurs sous pression en cette fin de saison régulière. Mais les Lakers ne sont pas passés loin de la catastrophe avec un tir de dernière seconde manqué par Mike Conley, qui aurait pu permettre aux Grizzlies d'arracher la prolongation.
Un des faits marquants du match a été le début de seconde période où les Lakers ont manqué leurs huit premiers tirs, laissant les Grizzlies passer d'un écart de 7 points en leur défaveur à un écart de 7 points en leur faveur mais, sous l'impulsion de Kobe Bryant qui, à 1'36'' de la fin du match, a lancé Pau Gasol qui a marqué le panier ayant donné l'avantage de manière définitive aux Lakers. Bryant termine meilleur marqueur du match avec 24 points alors que Dwight Howard s'est fait remarquer par ses 10 passes, ce qui a fait dire à Mike d'Antoni : « Il a essayé d'éviter les contacts mais est resté suffisamment fort pour empêcher les tirs. Je pense qu'il a défendu de manière parfaite ce soir ».
Côté Grizzlies, Mike Conley termine meilleur marqueur de son équipe avec 21 points mais a donc failli quand il fallait maintenir son équipe dans le match. Zach Randolph a signé 15 points cette nuit avec 7 rebonds. Le duel entre les frères Gasol a tourné en faveur de Pau avec 19 points et 9 rebonds quand Marc a compilé 11 points et 6 rebonds. Enfin Jerryd Bayless est sorti du banc pour marquer 14 points.

NBA / SAISON REGULIERE
Vendredi 5 mars 2013

Boston Celtics - Cleveland Cavaliers : 91-97

New York Knicks - Milwaukee Bucks : 101-83

Atlanta Hawks - Philadelphia Sixers : 90-101
> J.Petro (ATL) n'a pas joué sur décision du coach

Charlotte Bobcats - Miami Heat : 79-89

Indiana Pacers - Oklahoma City Thunder : 75-97
> I.Mahinmi (IND) : 0 points, 2 fautes, 1 perte de balle et 1 contre en 14 minutes

Chicago Bulls - Orlando Magic : 87-86
> J.Noah (CHI) n'a pas joué en raison d'une blessure au pied droit

Minnesota Timberwolves - Toronto Raptors : 93-95
> M.Gélabale (MIN) n'a pas joué sur décision du coach
> M.Piétrus (TOR) n'a pas joué sur décision du coach

Utah Jazz - New Orleans Hornets : 95-83

Phoenix Suns - Golden State Warriors : 107-111

Sacramento Kings - Dallas Mavericks : 108-117
> R.Beaubois (DAL) n'a pas joué

Portland Trail Blazers - Houston Rockets : 98-116
> N.Batum (POR) n'a pas joué en raison d'une blessure à une épaule

Los Angeles Lakers - Memphis Grizzlies : 86-84

>>> Les classements

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant