Un haut cadre syrien rejoint l'opposition

le
0
VIDÉO - Le vice-ministre du pétrole a annoncé sa démission dans un message vidéo posté sur YouTube. Selon un bilan publié mercredi, plus de 8500 personnes ont été tuées depuis mars 2011 dans le pays.
o Défection d'un haut cadre du régime

Le vice-ministre syrien du Pétrole, Abdo Hussameddine, a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi qu'il démissionnait de son poste et rejoignait l'opposition au régime de Bachar el-Assad. Il a fait cette annonce dans un message vidéo posté sur le site YouTube.

«Moi, l'ingénieur Abdo Hussameddine, vice-ministre du Pétrole (...) j'annonce ma démission (...) Je rejoins la révolution du peuple qui rejette l'injustice et la campagne brutale du régime», assure le vice-ministre, le plus haut cadre du régime à faire défection depuis le début des manifestations contre le régime de Damas.

o 8500 morts, 25.000 réfugiés

Près de 8500 personnes, en majorité des civils, ont été tuées dans les violences depuis le début de la révolte en Syrie en mars 2011, a indiqué mercredi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Parmi les victimes figurent 6195 civils et 2263 soldats et membres des services de sécurité, don

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant