Un handicapé bloqué chez lui depuis plus de deux mois

le
1
L'homme, tétraplégique, est prisonnier de sa chambre car l'élévateur lui permettant d'accéder au reste de son appartement ne fonctionne plus. Après deux mois de calvaire, il n'a toujours pas trouvé de solutions.

C'est un véritable appel au secours que vient de lancer Frédéric Bourgerie sur RTL. Cet homme de 43 ans, tétraplégique depuis 13 ans, ne peut se déplacer qu'en fauteuil roulant, même chez lui, à Sotteville-lès-Rouen, en Seine-Maritime. Problème: une marche de près de 40 centimètres sépare sa chambre du reste de sa maison (salon, salle de bain, wc). Un appareil élévateur lui permettait de la franchir et il pouvait donc se déplacer avec son fauteuil dans toutes les pièces.

«Deux mois que je n'ai pas pris de douche»

Mais depuis plus de deux mois, l'appareil élévateur est cassé. Impossible pour le constructeur de le réparer: les pièces, fabriquées en Europe de l'Est, ne sont plus disponibles. Frédéric avait acheté l'appareil 12.000 euros et ne peut pas s'en racheter un autre car il gagne moins de 900 euros par mois. Il se retrouve donc «prisonnier» de sa chambre.

«Ça fait maintenant deux mois que je n'ai pas pris une seule douche. Je fais ma toilette dans mon

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dupon666 le vendredi 27 jan 2012 à 15:11

    peuvent pas lui faire un plan incliné?ça coutera moins cher qu'un elevateur à 12000 € et ça tombera pas en panne