Un Halloween sous le signe de la violence à Rennes

le
2
Des violences ont éclaté cette nuit à Rennes. Image d'illustration.
Des violences ont éclaté cette nuit à Rennes. Image d'illustration.

La fête d'Halloween a mal tourné à Rennes. La nuit a été marquée par des violences urbaines, notamment des incendies de poubelles et de voitures, a-t-on appris mardi auprès des pompiers. Au total, ces derniers ont recensé 13 feux de poubelles et 3 voitures incendiées, ainsi que des dégâts importants sur le mobilier urbain, dans différents quartiers de la ville.

Des bus pris pour cible

Les pompiers ont indiqué avoir essuyé des violences verbales durant leurs interventions. « On est là pour porter secours aux gens et sauver des vies?! Pas pour se faire caillasser », a expliqué un sapeur-pompier à nos confrères de Ouest-France. La violence est montée crescendo. Des bus ont été pris pour cible, des projectiles lancés et du matériel urbains détruits. Selon Ouest-France, les policiers sont rapidement intervenus pour porter secours aux pompiers. Une cinquantaine de personnes se sont opposées aux forces de l'ordre.

« L'ambiance était très tendue, d'autant que d'autres incidents se produisaient dans d'autres quartiers de Rennes. À la Bellangerais, à Maurepas, à la Poterie, mais aussi à Saint-Jacques-de-la-Lande où, là encore, des pompiers ont été pris à partie et des feux de poubelles allumés », rapporte le quotidien régional, qui met en ligne sur son site une vidéo des échauffourées. Les incidents ont duré une grande partie de la nuit, se terminant mardi peu avant 6 heures....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • odnaz il y a 5 mois

    Combien d'interpellés et traduits en Justice ? .... trop peu c'est évident. Tolérance zéro et on verra très vite les effets bénéfiques.

  • nayara10 il y a 5 mois

    Il faudra interdire toute manifestation.Couvre feux obligatoire ...Sauf le vendredi jour de la prière ....