Un guide pour les élus FN attaqué pour discrimination

le
4
UN GUIDE POUR LES ÉLUS FN ATTAQUÉ POUR DISCRIMINATION
UN GUIDE POUR LES ÉLUS FN ATTAQUÉ POUR DISCRIMINATION

PARIS (Reuters) - L'association La Maison des potes annonce jeudi avoir déposé une plainte contre le Front national pour incitation à la discrimination après la diffusion d'un guide demandant à ses élus de prôner la "priorité nationale" dans l'attribution des logements sociaux.

Selon l'association, le parti de Marine Le Pen "ne respecte pas la loi qui interdit d'inciter à la discrimination contre les étrangers dans l'attribution de logements sociaux".

La Maison des Potes, qui a saisi le procureur de Nanterre, vise dans sa plainte les "personnes qui ont publié" un "petit guide pratique de l'élu municipal FN", paru en septembre 2013.

"Commettre une discrimination dans les attributions de logement sociaux en priorisant les français sur les étrangers est passible de 75.000 euros d'amende et 5 ans d'emprisonnement pour un dépositaire de l'autorité publique, en l'occurrence un élu qui siège dans une commission d'attribution de logement d'un organisme HLM", indique l'association.

Interrogée sur France 2 en avril dernier au sujet de ce guide, Marine Le Pen avait répondu qu'il ne lui semblait pas possible d'appliquer la préférence nationale pour l'attribution de logements.

"Ce n'est pas moi qui ai rédigé ce document", avait-elle dit, précisant que ce guide était à destination des élus et non du public.

Dans sa plainte, la Maison des potes souligne que Steeve Briois, le secrétaire général du parti, a remercié l'auteur de ce guide en page deux.

Le Front national a remporté une douzaine de mairies lors des récentes élections municipales.

(Gérard Bon, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1310580 le jeudi 22 mai 2014 à 20:28

    "La maison des potes", ça en dit long !

  • ZvR le jeudi 22 mai 2014 à 19:32

    tactique de guérilla judiciaire de la part du PS qui est mauvais perdant. La politique actuelle menée à l'échelle européenne est de dissoudre les identités nationales dans l'immigration. Bonne vieille politique impériale de gestion des population vieille de 6000 ans. rien de neuf sous le soleil. Le FN est la soupape de sécurité du système pour garder les mécontents sous controle.

  • cavalair le jeudi 22 mai 2014 à 19:20

    C'est bien normal de favoriser les souchiens avant les immigres. Il faut etre anti francais pour precher le contraire

  • godardja le jeudi 22 mai 2014 à 19:18

    Etant donné la pénurie de logements sociaux en France, il est evident que les maires vont appliquer une certaine forme de préférence nationale s'ils veulent être réélus dans 6 ans.Encore une lubie de la gauche bien-pensante.