Un groupe allemand refuse de payer ses salariés français

le
0
Lohmann & Rauscher, propriétaire d'une entreprise de fabrication de matériel médical, refuse de payer les salaires depuis que le tribunal a invalidé son plan social. Les employés se retrouvent acculés.

Le calvaire des salariés de Sodimedical se poursuit. Depuis trois mois, le groupe allemand Lohmann & Rauscher, qui possède l'entreprise de fabrication de matériel médical, refuse de payer les salaires de sa cinquantaine de salariés, souligne le «Parisien Aujourd'hui en France» ce vendredi.

Une mesure de rétorsion après l'invalidation par la justice en février dernier du plan social concocté par la direction, qui souhaitait délocaliser sa production en Chine. En considérant la cause économique invoquée par Sodimedical comme injustifiée (au motif que la société dépend de sa maison-mère, très profitable), le tribunal de grande instance de Troyes avait au début de l'année bousculé les règles du licenciement économique.

Le directeur séquestré

Mais depuis cette date, la situation des salariés de Plancy-l'Abbaye, dans l'Aube près de Troyes, fief de François Baroin, ne s'est pas arrangée. À partir du mois de mai, Sodimedical n'a plus versé les salaires

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant