«Un grand renouveau du cinéma français»

le
0
Sidonie Dumas, directrice générale de Gaumont, l'heureux coproducteur et distributeur du film Intouchables , est l'invitée du Buzz Média Orange-Le Figaro.

C'est ce qu'on appelle rafler la mise. Avec un peu moins de 10 millions d'euros de budget, le film phénomène Intouchables, qui aurait déjà généré plus de 21 millions d'euros de recettes à ce jour selon Le Parisien, a bouclé cette septième semaine d'exploitation en enregistrant le score de 14,5 millions d'entrées en France. Et la suite s'annonce radieuse, à la faveur des vacances scolaires de fin d'année, susceptibles de relancer les ventes de tickets. «Le film est sorti après les vacances de la Toussaint, souligne Sidonie Dumas. Avec les vacances qui se profilent, on attend encore beaucoup d'entrées, même si l'on ne sait pas encore jusqu'où ça va aller».

Cette performance et cet emballement à échelle nationale, aussi difficiles soient-ils à prévoir, s'expliquent aisément selon la directrice générale de Gaumont, le coproducteur et distributeur du film sorti le 2 novembre dernier: «Les gens sont très sensibles au fait que ce soit une vraie histoire mettan...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant