Un grand honneur pour Mavuba

le
0
Un grand honneur pour Mavuba
Un grand honneur pour Mavuba

Le seul plaisir d'être rappelé en équipe de France fait le bonheur de Rio Mavuba. Lundi, à Clairefontaine, le milieu de terrain lillois a même parlé de « grand honneur » en évoquant ce retour à un moment aussi important pour les Bleus. « Je reviens au bon moment, pour les deux matches les plus importants de l'ère Deschamps. C'est un grand honneur d'être là. »

« On aura tous un rôle à jouer »

Ravi de retrouver le Château de Clairefontaine et l'équipe nationale, Mavuba avoue même ne revendiquer aucun temps de jeu. « Je vais prendre comme ça vient. Après la saison galère que j'ai vécue, c'est déjà bien d'être là. Et puis, on aura tous un rôle à jouer. Ceux qui joueront en auront un plus important, mais les autres devront aussi les pousser. Quoi qu'il arrive, je serai derrière l'équipe. » Et pour l'expérimenté capitaine du LOSC (29 ans), la France possède tous les atouts pour se sortir du piège constitué par l'Ukraine.

« Peut-être pas tous les meilleurs joueurs du Monde »

« On n'a peut-être pas les meilleurs joueurs du Monde à tous les postes mais on en a quand même quelques-uns. Et puis, on a un collectif capable de répondre présent. On a tous envie de se qualifier pour cette coupe du monde, c'était l'objectif de départ. On va tout faire pour. L'erreur à ne pas faire, c'est de se dire que ce sera facile. Il y a peut-être plus d'expérience de notre côté, mais ça reste à démontrer. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant