Un Google Street View sous-marin en préparation

le
0
VIDÉO - Une équipe australienne s'apprête à réaliser 50.000 panoramas sphériques sous-marins de la grande barrière de corail. Les premières images expérimentales promettent des plongées virtuelles époustouflantes.

Après Pompéi, certains grands musées, l'Amazone et même l'Antarctique, Google Street View s'attaque à un nouveau défi cartographique: la grande barrière de corail. À partir de septembre, les plongeurs du projet Catlin Seaview Survey vont arpenter 20 sites stratégiques le long des 2300 kilomètres de cet écosystème australien unique avec une caméra-requin capable, comme les Google Cars, de prendre des photos sphérique géolocalisées toutes les 4 à 6 secondes. La vitesse de déplacement de ce «Google Shark» est de l'ordre de 4 km/h.

Les premières prises de vue, réalisées avec un prototype au design rudimentaire, sont d'ores et déjà en ligne. La qualité des images donne un aperçu vertigineux des possibilités de ce nouvel outil qui rassemblera, à terme, 50.000 panoramas. Les internautes pourront ainsi se livrer à d'interminables plongées sous-marines entièrement virtuelles.

Ce «gadget» permettra de sensibiliser le grand public à l'incroyable biodiversitü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant