Un glissement de terrain près d'une mine d'or et de cuivre aux Philippines fait 25 morts

le
0
(Commodesk) Un glissement de terrain a fait 25 morts et 15 blessés dans la nuit du 4 au 5 janvier sur l'île de Mindanao au sud des Philippines. Les autorités locales estiment que plus d'une centaine de villageois de la communauté de chercheurs d'or sont actuellement encore ensevelis. Depuis plusieurs jours, des pluies torrentielles sévissaient dans la région, elles ont causé l'effondrement d'une partie de la montagne déjà fragilisée par les multiples tunnels des mines artisanales des orpailleurs clandestins.

En avril dernier, 20 personnes avaient été tuées suite à des coulées de boue dans le même village selon le Conseil National de Réduction des Risques de Désastres aux Philippines (NDRRMC). En dépit de l'interdiction de développer des petites exploitations minières dans la région, imposée par le bureau des mines du gouvernement depuis l'année dernière, les Philippins continuent de risquer leur vie pour trouver de l'or.

L'île possède l'un des plus gros gisement de cuivre et d'or non-exploité au monde, ce qui attire les mineurs clandestins au mépris des conditions de sécurité. Le Kingking Project, le plus grand projet minier de la région, possède des ressources minérales estimées à 791,5 millions de tonnes.

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant