Un gang de cambrioleurs démantelé : 34 interpellations

le
3
Une bande de malfrats chevronnés pillaient les supermarchés du Sud de la France et organisaient une tentaculaire filière de voitures de luxes volées.

La gendarmerie vient de procéder au démantèlement d'un important gang de cambrioleurs ayant écumé plusieurs départements du Midi de la France depuis le mois de mars dernier. Ils s'attaquaient notamment aux coffres-forts de supermarchés.

Au total, 34 voyous chevronnés, appartenant au milieu des gens du voyage, ont été interpellés après une enquête diligentée sur commission rogatoire par la Compagnie départementale de Salon de Provence. Pas moins de 120 gendarmes, épaulés par trois pelotons de gendarmes mobiles, ont été mobilisés sur l'opération, déclenchée le 13 décembre à 6 heures du matin.

A la faveur des perquisitions, les gendarmes ont saisi 23 véhicules très luxueux, notamment des bolides de marque Ferrari, Mercedes, Lamborghini, BMW, Audi ou encore Porsche. Outre deux motos de puissante cylindrée, ils ont découvert 20.000 euros en espèces, des fausses plaques, du matériel informatique, de la cocaïne et de la résine de cannabis ainsi que des armes à

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mjjmimi le vendredi 16 déc 2011 à 15:46

    C'est scandaleux de stigmatiser encore une fois les "gens du voyage". La gendarmerie est de parti-pris. Je suis certain que nous allons obtenir leur libération avec dommages et intérêt grâce à l'action de 23 assos. humanitaires.MDR.

  • grossard le vendredi 16 déc 2011 à 15:00

    Quoi des gens du voyage ? des bandits ? des voyous ? vous êtes sûr ??? nan parce qu'il faudrait pas encore stigmatiser ces pauvres gens du voyage qui sont vraiement des citoyens exemplaires.....enfin je crois nan ??

  • pasfacil le vendredi 16 déc 2011 à 14:59

    mais non ils ont rien fait.....