Un futur clone de LVMH en Inde

le
0
Un futur clone de LVMH en Inde
Un futur clone de LVMH en Inde

(Relaxnews) - Tandis que la fashion week Lakmé s'achève à Mumbai, The Economic Times révèle que la société L Capital serait en pourparler avec les principaux créateurs indiens pour la mise en place d'une maison indienne du luxe sur le modèle du groupe LVMH, établi à Paris.

Les créateurs Rohit Bal et Sabyasachi Mukherjee, parmi les plus grands talents créatifs du pays, seraient liés à ce projet.

"Avec le temps, ce groupe attirera de jeunes créateurs et L Capital les intégrera à la plateforme", explique une source rapportée par le journal The Economic Times.

Un groupe indien sur le modèle de LVMH, qui regroupe les marques Louis Vuitton, Bvlgari, Givenchy et Dior, permettrait de propulser la mode indienne sur le devant de la scène internationale.

Dans la culture indienne, on ne plaisante pas avec le style. Depuis le lancement de la fashion week Lakmé en 1999, le secteur de la mode n'a cessé de s'y renforcer. Pour sa treizième édition, cette semaine de la mode de Mumbai accueillera 86 créateurs, venus de tout le pays présenter leurs collections hivernales 2012.

De nombreuses célébrités internationales mettent également la mode indienne sous les feux de la rampe : Lady Gaga porte les créations de la chapelière Little Shilpa et des stars comme Nicki Minaj et Katy Perry foulent le tapis rouge dans des créations Manish Arora.

Lors de la toute récente fashion week Lakmé, Jatin Varma, Neeta Lulla et Krishna Mehta ont prouvé que la tendance était partie pour durer, faisant défiler saris classique et imprimés tribaux pour habiller la femme moderne.

Dans une récente interview accordée à Relaxnews, le créateur Aki Narula cite Kallol Datta et Nimish Shah comme deux de ses créateurs indiens contemporains favoris : "Chacun d'eux a sa propre esthétique et son sens de la créativité", déclare-t-il.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant