Un Français tué dans une avalanche en Norvège

le
0
Cinq skieurs, quatre Suisses et un Français, sont décédés dans une avalanche sur le massif Sorbmegaisa, dans le nord du pays.

L'avalanche s'est produite en début d'après-midi sur le Sorbmegaisa, une montagne enneigée de 1300 mètres d'altitude au nord de la Norvège, à 120 km à l'est de Tromsoe. L'endroit est très prisé des adeptes du ski hors piste, mais est régulièrement le théâtre de coulées de neige, surtout à cette période de l'année quand les blocs de neige se fragilisent sous les premiers rayons du soleil.

L'avalanche a pris au piège six membres d'une expédition qui comptait au total 12 personnes, deux groupes chacun formé de cinq Suisses et d'un guide français. Le bilan est lourd: cinq morts, quatre Suisses et un Français. Le sixième membre du groupe a pu être retiré vivant deux heures après l'accident et a été hospitalisé.

Le groupe était expérimenté et équipé de radio-émetteurs Arva, ce qui a facilité les recherches des secouristes, déployés en nombre. Une trentaine de secouristes étaient mobilisés ainsi que des hélicoptères et des chiens de montagne. Des chas

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant