Un Français sur deux juge prématuré de juger Macron, selon un sondage

le
8
UN FRANÇAIS SUR DEUX JUGE PRÉMATURÉ DE JUGER MACRON, SELON UN SONDAGE
UN FRANÇAIS SUR DEUX JUGE PRÉMATURÉ DE JUGER MACRON, SELON UN SONDAGE

PARIS (Reuters) - Un Français sur deux (50%) estime qu'il est encore trop tôt pour se prononcer sur l'action du chef de l'Etat, Emmanuel Macron, un peu plus de 100 jours après sa prise de fonction, selon un sondage Elabe pour BFM TV publié mercredi.

Seuls 14% des personnes interrogées jugent à ce jour son action satisfaisante, contre 36% pour qui elle est décevante, alors que l'image du chef de l'Etat se dégrade.

Ainsi, sur 1.004 personnes interrogées les 22 et 23 août, 73% le jugent certes dynamique, mais c'est 11 points de moins que le mois dernier.

De même, elles sont encore 57% à le trouver sympathique mais cela représente une chute de 11 points en un mois.

Les sondés ne sont plus que 42% à juger Emmanuel Macron capable de rassembler (-9 points) et 60% à estimer qu'il veut vraiment changer les choses (-8).

Selon ce même sondage, l'image du Premier ministre, Edouard Philippe, est en revanche "encore peu structurée" parce qu'il était "encore relativement peu connu du grand public il y a quelques mois".

(Cyril Camu, édité par Emmanuel Jarry)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • serval02 il y a 4 mois

    1 sur 2...On voit que les journalistes ont fait maths sup...Un pourcentage qui veut tout dire...MDR

  • j.petitp il y a 4 mois

    Si il fait ce qu'il a dit et ne cède pas aux braillards qui défileront dans la rue en septembre, ce sera un grand président. L'enjeu est de savoir si les décisions sont prises dans les urnes ou dans la rue.

  • mcarre1 il y a 4 mois

    Ce n'est pas "prématuré", c'est déjà trop tard. Les électeurs auraient dû se poser les bonnes questions avant le premier tour.

  • rodan3 il y a 4 mois

    Comment peut être aussi irrespectueux envers une femme qui plus est, femme du président..!!c'est saoulant de voir tous ces bien-pensants qui se permettent de juger un couple sur une différence d'âge. comme si cela avait une importance et pouvait impacter une relation.. !!

  • Alco121 il y a 4 mois

    Avec l age, c est plutot mémére qui devrait se faire sonder

  • cesarski il y a 4 mois

    exact il faut attendre 5 ans de blabla et cela sera trop tard tout simplement !

  • ericlyon il y a 4 mois

    C'est tellement évident qu'on se demande comment les 50 autres % peuvent considérer que ce n'est pas trop tôt. Nouvelle façon de diriger, nouveaux députés, mise en place d'un consensus gauche/droite, comment tout ça pourrait-il être opérationnel parfaitement en quelques mois ?

  • KimJongI il y a 4 mois

    Oui, ce n'est pas de la haute trahison, seulement de la basse