Un Français sur deux consomme des produits bio régulièrement

le
0
Un Français sur deux consomme des produits bio régulièrement
Un Français sur deux consomme des produits bio régulièrement

La consommation de produits bio n'est pas une mode mais bien une tendance de fond ! D'après la 11ème édition du Baromètre Agence Bio/CSA, 75% des Français ont consommé des produits bio en 2013 (contre 65% en 2012) et 49% au moins une fois par mois. Parmi ces 49% de consommateurs réguliers, 9% consomment bio tous les jours, 19% au moins une fois par semaine et 21% au moins une fois par mois.

Pourquoi les Français consomment-ils de plus en plus de produits bio ?

A la question "Qu'est-ce qu'un produit biologique pour vous", les Français répondent notamment "un produit sans traitement et sans additif" (59%), "un produit naturel" (33%), "un produit sain" (11%), "un produit respectueux de l'environnement et de l'Homme" (10%). Seul 1% des Français pensent que les produits bio sont "une arnaque, une escroquerie".

Les deux raisons de consommation des produits bio les plus souvent évoquées sont à égalité la santé, "pour préserver ma santé", et "la qualité et le goût des produits" (91%). Ces deux raisons principales sont suivies d'une question de sécurité sanitaire "pour ma sécurité, pour être certain que les produits sont sains" (88%) et d'une préoccupation environnementale "pour préserver l'environnement" (86%).

Ainsi, les produits bio sont clairement liés à des notions d'écologie, de santé... et de confiance. Selon le Baromètre de l'Agence Bio, les Français qui s'intéressent aux produits biologiques accordent en effet de l'importance à l'origine

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant