Un Français sur deux compte acheter ses cadeaux de Noël avant fin novembre

le
0
Jeanette Dietl/shutterstock.com
Jeanette Dietl/shutterstock.com

(Relaxnews) - Crise oblige, les Français veulent être organisés pour les fêtes de fin d'année. Un consommateur sur deux envisage d'acheter ses cadeaux avant la fin du mois de novembre, révèle une étude Showroomprive.com/TNS Sofres samedi 1er novembre. 

L'esprit de Noël commence déjà à gagner les foyers. 69% des Français pensent à ce qu'ils vont offrir le 25 décembre. Les consommateurs veulent absolument anticiper les dépenses pour maîtriser leur budget. Les contraintes financières sont bel et bien l'une des raisons pour lesquelles 68% des Français veulent s'y prendre à l'avance pour leurs cadeaux.

D'ailleurs, un tiers des sondés évoque une baisse de leur budget attribué aux cadeaux. Pour 70% des Français, cette bourse devrait s'élever à 250 euros. Pour atteindre cet objectif, 62% n'hésiteront pas à faire la chasse aux promotions et aux réductions.

Mais, l'argent n'est pas la seule explication. Les Français veulent aussi éviter l'angoisse et le stress des achats. 54% disent avoir envie de prendre leur temps pour trouver les meilleures idées (54%). Enfin, 32% veulent être livrés à temps. 

Cette étude a été réalisée du 22 au 23 octobre 2014 auprès d'un échantillon de 1.005 personnes de 18 à 65 ans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant