Un Français sur 5 ne se douche pas chaque jour

le
0
Les virus hivernaux arrivent : l'occasion d'interroger les Français sur leurs habitudes en termes d'hygiène, notamment de lavage de mains.

À quand remonte la dernière fois que vous vous êtes lavé les mains? Si vous n'y avez pas songé en sortant du métro ou du bus, alors vous êtes comme près d'un Français sur deux, selon un sondage BVA pour la société Tork publié lundi à l'occasion de la journée mondiale du lavage des mains.

Selon cette enquête conduite auprès de 1000 personnes, 12,5% des personnes interrogées ne se lavent pas systématiquement les mains en sortant des toilettes et 55 % n'y pensent pas non plus après avoir emprunté les transports en commun, même si elles sont 54% à penser qu'une rame de métro ou un bus sont «l'objet le plus sale de la vie quotidienne».

Les bons élèves sont en minorité, avec 21,4% des sondés affirmant se laver les mains dix fois par jour. Le moment où les Français sont les plus attentifs à l'hygiène, c'est lorsqu'ils font la cuisine: 86,6% déclarent se laver systématiquement les mains avant de préparer le repas.

Le bain en perte de vitesse

Les moins méticule

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant