Un Français s'installe en Grande-Bretagne avec ses 40 salariés

le
1
Julien Thierry a créé, il y a un an et demi à Ashford, sa start-up, Eclypsia, spécialisée dans la création de contenus en ligne autour de l'univers des jeux vidéo.

«Vous venez chez les Français? Dixième étage!» En face de la gare Eurostar d'Ashford, première gare après la sortie du tunnel sous la Manche, à 1 h 50 de Paris, l'hôtesse d'accueil de l'immeuble International House a pris l'habitude de voir débarquer des Frenchies en nombre. Au dixième étage, donc, plusieurs dizaines de jeunes viennent de s'installer, à moitié cachés derrière leurs écrans d'ordinateurs sur lesquels ils jouent à des jeux vidéo. C'est leur métier: la start-up Eclypsia, fondée il y a moins d'un an et demi, est spécialisée dans la création de contenus en ligne autour de l'univers des jeux, un secteur en plein essor.

Dans son grand bureau vitré avec vue sur les voies de l'Eurostar, le patron, Julien Thierry, 27 ans, n'a pas le bac. Originaire de l'île de la Réunion, il a roulé sa b...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • danapoin le mardi 15 oct 2013 à 00:35

    STOP! La GB n'est pas intéressant, ce sont des idées reçues pour ceux qui n'y ont jamais vécu! la fiscalité est de 50% des revenus + taxes diverses + taxe foncière importante, les transports hors de prix ! Il faut aussi savoir que la NHS (sécu anglaise) ne vaut rien, il faut prendre un contrat privé, circuler à Londres est payant, etc... Certains en reviennent (comme Clavier etc...)