Un Français récupère ses enfants en Iran

le
0
Emmenés en Iran il y a six ans par leur mère, les enfants de Dany Laurent viennent de rentrer en France. Ils s'habituent doucement à leur nouvelle vie.

Près de six ans de combat et, finalement, le soulagement pour Dany Laurent. Cet enseignant originaire de Besançon se battait depuis 2006 pour récupérer ses deux enfants, Diane et Étienne, emmenés en Iran par leur mère.

Six années durant lesquelles Dany Laurent multiplie les démarches infructueuses en France, d'autant plus que les relations diplomatiques sont tendues entre Paris et Téhéran. C'est finalement la justice iranienne qui fait avancer le dossier. «Je n'ai pas fait plier l'Iran, comme j'ai pu l'entendre, insiste-t-il. Au contraire, les autorités iraniennes m'ont beaucoup aidé et ont parfois été plus efficaces que la justice française.»

Il enchaîne les voyages en Iran et se convertit à l'islam (la loi islamique interdisant de confier des enfants musulmans à un non-musulman). À la mi-juin 2012, la mère et les enfants sont localisés à Karaj (à 30 km à l'ouest de Téhéran). Fatemeh, l'ex-femme de Dany Laurent est arrêtée, mais celui-ci préfère abandon

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant