Un Français appartenant à al-Qaida arrêté au Pakistan

le
0
Ce djihadiste franco-algérien d'une quarantaine d'années, membre éminent de la nébuleuse terroriste et proche de la cellule responsable des attentats du 11 Septembre, aurait été arrêté près de la frontière iranienne.

De notre correspondante en Asie du Sud.

L'arrestation, mercredi, d'un «important chef français d'al-Qaida» au Pakistan confirme, s'il en était besoin, que ce pays reste une plaque tournante du terrorisme international. Naamen Meziche, un franco-algérien âgé d'une quarantaine d'années, a été interpellé dans la région de Quetta, au Baloutchistan, non loin des frontières avec l'Iran et l'Afghanistan, ont indiqué des sources militaires pakistanaises. Il aurait été capturé au cours d'une opération de l'armée dont la date exacte n'a pas été communiquée par Islamabad.

Né à Paris en juin 1970, Meziche, qui est bien connu des services de renseignement européens, possède la double nationalité française et algérienne. Son arrestation suit de quelques mois celle de Younous al-Mauritani, autre «gros poisson» d'al-Qaida, le 5 septembre 2011. C'est grâce aux informations fournies par ce dernier que Meziche a pu être localisé. Fidèle lieutenant d'Oussama Ben Lade

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant