Un Français à la conquête de Las Vegas

le
0
VIDÉO - Victor Chaltiel, qui vit depuis 38 ans aux Etats-Unis dont 15 dans la capitale mondiale du jeu, a fait campagne en jouant de son accent français et en faisant le baise-main aux électrices. Son objectif : aider la ville à résoudre son chômage.

«Victor for Vegas». Il ne s'agit pas du titre d'un film hollywoodien, mais du slogan de campagne de Victor Chaltiel, un Français qui se présente mardi à la mairie de Las Vegas, dans le Nevada (Etats-Unis). Encore inconnu il y a un mois, le Frenchy a réussi à se faire un nom sur le célèbre «Strip» de la ville du jeu, où il vient régulièrement serrer des mains en lançant son slogan à la cantonade. Chauffeurs, portiers d'hôtels et de casinos, ou encore doublures d'Elvis, ils sont désormais nombreux à lui lancer des «Victor for Vegas», en faisant le double «V» de la victoire. Un geste utilisé par le candidat dans ses spots publicitaires.

La capitale mondiale du jeu élit mardi le successeur de l'indépendant Oscar Goodman, qui a présidé aux destinées de la ville pendant 12 ans et ne peut plus se représenter. Parmi les dix-huit candidats en compétition : la femme du maire, Carolyn Goodman, qui est donnée gagnante dans les enquêtes d'opinion. Victor Chaltie...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant