Un fonds obligataire de CCR AM en absorbe un autre

le
0

(NEWSManagers.com) - La société CCR Asset Management a indiqué sur son site qu'elle a décidé de proposer aux souscripteurs du fonds CCR Convertibles 2014 dont l'échéance était initialement prévue en décembre 2014, une " fenêtre de sortie " via la fusion-absorption du fonds par un autre OPCVM, CCR Spread Opportunities. Concrètement, les clients vont avoir deux options : racheter sans frais les parts de CCR Convertibles 2014 et récupérer leur capital (les droits de sortie acquis au fonds de 0.75% sont supprimés) ou conserver leurs parts en participant à cette fusion-absorption et bénéficier de la nouvelle stratégie d'investissement mise en oeuvre par le fonds CCR Spread Opportunities.

" L'environnement de taux bas et la faible rémunération de la prime de risque rendent les fonds à échéance moins attractifs, explique CCR AM. Le fonds CCR Convertibles 2014, qui a largement bénéficié de la baisse des rendements obligataires en réalisant en 2012 une performance de 17.24% (part R)1, a atteint la majeure partie de la performance initialement recherchée et offre désormais un potentiel de performance plus limité avec un taux rendement brut jusqu'à maturité inférieur à 3% pour un portefeuille constitué à près de 80% de titres " High Yield " et non notés. Pour éviter aux porteurs du fonds les périodes de stress liées à une augmentation des risques de défaut à l'arrivée à maturité des titres " High Yield " en portefeuille, CCR Asset Management a décidé de proposer une " fenêtre de sortie " .

Le fonds absorbant est un OPCVM crédit flexible géré activement sans contrainte d'horizon, qui déploie une stratégie pure crédit innovante visant à profiter du portage du crédit et à tirer parti du retour à la moyenne des spreads entre les zones géographiques et la qualité du crédit. Aujourd'hui, ce fonds est à dominante " Investment Grade " (l'allocation " High Yield " est limitée à 27,5% 3) avec une maturité plus longue (4 à 5 ans), note encore la société de gestion.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant