Un fonds fait une offre sur Orange Cinéma Séries

le
0
INFO LE FIGARO - Un homme d'affaires suédois, Peter Ekelund, serait prêt à épauler les salariés pour reprendre la chaîne d'Orange.

L'offre des salariés d'Orange pour le rachat des chaînes Orange Cinéma Séries se précise. Stéphane Richard, directeur général du groupe France Télécom vient de recevoir un courrier d'un fonds d'investissement suédois Parsifal AB qui souhaite accompagner et garantir l'offre faite il y a 15 jours par les salariés. Le fonds Parsifal AB s'allierait avec un autre fonds anglo-saxons basé à Londres et New-York. Peter Ekelund qui dirige Parsifal AB est francophile et n'est pas un inconnu des médias, puisque c'est lui qui avait racheté Canal + Nordic à Vivendi pour la revendre quelques années plus tard. De même, l'homme d'affaires a été l'un des développeurs de la fibre optique en Scandinavie.

Cette nouvelle offre pourrait faire réfléchir Stéphane Richard qui négocie actuellement avec Canal +. Orange et Canal + fusionneraient les chaînes TPS Star et Orange Cinéma séries. Canal + en aurait le contrôle opérationnel. Orange ne recevrait pas de cash et devrait gara

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant