Un fonds de PlaNet Finance récompensé pour sa transparence extra-financière

le
0
(NEWSManagers.com) -
Le CGAP, centre de recherche indépendant hébergé par la Banque Mondiale, dont la vocation est l' accès aux services financiers pour les personnes pauvres, a créé, en partenariat avec UN PRI (United Nations Principles for Responsible Investment), LuxFLAG et Eurosif, deux prix visant à encourager l' investissement responsable en microfinance, précise un communiqué publié mercredi 24 novembre.
Dans le détail, le CGAP MIV ESG Awards récompense les trois fonds d' investissement en microfinance avec la meilleure intégration des critères ESG Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance dans leur politique d' investissement. Quant au prix de la transparence ESG, il récompense les fonds d' investissement pour la transparence de leurs indicateurs de reporting extra-financier.
Dédié à l' investissement dans des institutions de microfinance (IMF) de petite taille, le MicroFund crée en 2001 par le groupe PlaNet Finance et abondé par des dons, a reçu le Prix CGAP de la Transparence Financière. présentant un fort potentiel de croissance. Conseillé par PlaNIS, le MicroFund propose des prêts de 10 000 à 150 000 euros et offre des taux d' intérêt en dessous du marché.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant