Un fonds activiste à l'offensive sur Yahoo

le
0
Le logo Yahoo sur un batiment (© O. Torres / AFP)
Le logo Yahoo sur un batiment (© O. Torres / AFP)

Starboard, qui détient 1,7% du capital, indique dans une lettre qu'il va proposer au vote la nomination de neuf personnes de son choix car il doute que la directrice générale, Marissa Mayer, et le conseil actuel puissent mener à bien les changements nécessaires pour relancer le groupe Internet en panne de croissance.

«L'équipe dirigeante de Yahoo! a de façon répétée déçu les actionnaires», développe le fonds qui pousse depuis 18 mois à une refonte du groupe.

Performances et management médiocres

«Nous sommes extrêmement déçus par les mauvaises performances financières de Yahoo!, un management médiocre, de mauvaises pratiques en termes de recrutement et de rémunération, et le fait que le conseil ne puisse rendre des comptes. Nous sommes persuadés que le conseil d'administration manque clairement de leadership, d'objectivité et de la vision nécessaires pour prendre des décisions qui sont dans l'intérêt des actionnaires",  enfonce Starboard.

Jeffrey Smith, le directeur général de Starboard, fait partie des neuf noms qui seront soumis au vote des actionnaires. A Wall Street, le titre prenait 0,57% à 35 dollars vers 12H35 GMT dans les échanges électroniques de pré-séance.

Réduction des effectifs annoncée

Cette nouvelle attaque fragilise un peu plus Mme Mayer, arrivée aux manettes en 2012 pour relancer l'ex-fleuron de l'internet. Mais après plus de trois ans et de

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant