Un fonds à échéance étoffe la gamme de la SPGP

le
0
(NEWSManagers.com) - A partir du 1er décembre 2011, la Société Privée de Gestion de Patrimoine (SPGP) lance le fonds Selection High Yield 2015. L'OPCVM cherchera à profiter des conditions favorables aux émissions d' obligations " corporate" , les entreprises européennes se finançant plus facilement sur les marchés obligataires classiques et convertibles afin de réduire leur coût de financement, précise un communiqué.


En chiffres, le fonds se donne pour objectif une performance annuelle (nette de frais) supérieure à 7% pour un investisseur institutionnel et à 6,4% pour un particulier - compte tenu des frais de gestion -, à condition de rester jusqu' à l'échéance fixée au 08/10/2015. Les maturités ou dates de remboursements anticipés des obligations détenues ne dépasseront pas la date d' échéance du fonds. En attendant, le gérant pourra procéder, en cas de besoin, à des arbitrages par exemple en cas d' opérations sur titres, de dégradation ou d' amélioration (prise de profit) du crédit d' un émetteur, etc. L' exposition de l' OPCVM au risque action (delta) des obligations convertibles est de 20% maximum. Enfin, les coupons sont capitalisés.


L'ensemble sera constitué d' environ 35 obligations et le poids de chaque émetteur ne dépassera pas 4% de l' actif net. Le portefeuille cible est composé à 45 % de titres " high yield" , à 40 % de titres non notés et le solde d'obligations " investment grade" . A 70 %, il s'agira d'obligations classiques et le solde de convertibles. L'univers d' investissement sera principalement européen (90% minimum) et libellé uniquement en euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant