Un filtre à café durable

le
0
Le filtre en acier inoxydable permet de limiter la production de déchets.
Le filtre en acier inoxydable permet de limiter la production de déchets.
Produire moins de déchets tout en dégustant un bon café, une proposition alléchante pour les éco-citoyens.



S-Filter. C'est le nom de ce filtre en acier inoxydable issu de l'éco-conception. Si l'utilisation de filtres en papier à chaque fois que vous avez envie d'un petit café vous désespère ? elle entraîne il est vrai une accumulation évitable de déchets ?, c'est LA solution.

Imaginé par l'entreprise Kaffeologie de Seattle (États-Unis), ce filtre créerait le meilleur des cafés. Avec plus 50 000 trous par pouce carré, il filtre en effet les particules les plus petites, tout en permettant à l'huile du café de ne pas être absorbée. Malheureusement, si les outils ont été achetés et que les tests préliminaires ont déjà commencé, la société manque encore de moyens pour lancer une industrialisation sérieuse, c'est pourquoi elle a lancé un appel aux dons sur son site Internet.



Le développement durable 100 % arabica

Kaffeologie ayant mis un point d'honneur à créer un filtre vraiment durable, il a été conçu non pour une dizaine, mais pour des milliers d'utilisations et est de surcroît garanti à vie. L'entreprise a également laissé de côté la pétrochimie, le plastique et le silicone, favorisant les matériaux qui se prêtent au recyclage, d'où des consommations d'eau et d'énergie notablement réduites.

De quoi être de bonne humeur dès le petit déjeuner.
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant