Un fils et sa mère condamnés pour un appel à insulte sur Facebook

le
2
Non seulement un elève appelait sur Facebook ses camarades de classe mettre «le bordel» mais sa mère l'encourageait en ligne à insulter sa professeure.

Les faits remontent à juin 2010. Laura*, professeure d'allemand, découvre sur le réseau social Facebook qu'un de ses élèves de troisième a lancé un appel pour son prochain cours, le 8 juin 2010. Selon La Voix du Nord, le garçon en question a décidé de faire vivre à Laura «le pire cours de toute sa vie». La mère du garçon en question cautionne l'attitude de son fils en cliquant sur «J'aime» dans Facebook, avant de commenter: «Vas-y mon fils, fais-la souffrir. Ne la pousse quand même pas au suicide lol.» La mère était aussi représentante des parents d'élèves et connaissait bien le collège de son fils ainsi que ses professeurs.

La jeune femme contacte alors la direction et lui explique la situation. «On n'est pas sûr que les élèves fassent ce qu'ils ont marqué sur Facebook», explique le directeur. Le jour J, une assistante d'éducation prévient Laura que le plan des élèves tient toujours. Elle se prépare et va donner son cours. En classe, les élèves c

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • palcam le jeudi 5 avr 2012 à 15:13

    Ils ont été condamnés à 2000€ de dommages et intérêts.....seulement !!! Dans quel monde vit-on ?

  • M8685009 le jeudi 5 avr 2012 à 14:22

    on hallucine de plus en plus dans ce pays..ou va t'on ???