«Un fiasco de la politique étrangère»

le
0
RÉACTIONS - Le porte-parole du PS Benoît Hamon estime que le départ de Michèle Alliot-Marie constitue un «échec humiliant pour la France et les Français».

Le porte-parole du PS Benoît Hamon a estimé dimanche que le départ de la ministre des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie signait «le fiasco total de la politique étrangère» du chef de l'État, et constituait un «échec humiliant pour la France et les Français». «Si la France de Nicolas Sarkozy a raté le rendez-vous du printemps arabe, c'est parce qu'elle a tourné le dos à nos valeurs», a poursuivi Hamon, avant de fustiger la politique étrangère menée depuis 2007. «Face à ce fiasco, une démission, c'est bien peu», a ajouté Benoît Hamon, souhaitant un changement de politique étrangère. «C'est en mai 2012 que la France aura l'occasion de retrouver sa place, son rang et son influence dans le monde», a-t-il conclu, en référence à l'élection présidentielle.

Laurent Fabius s'est lui aussi montré critique : «Ce n'est pas sept minutes de discours qui vont faire oublier des semaines de cafouillage. Il y a ces démissions-limogeage de Mme Alliot-Marie

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant