Un fabricant envoie ses lunettes made in France à François Hollande

le
4
Un fabricant envoie ses lunettes made in France à François Hollande
Un fabricant envoie ses lunettes made in France à François Hollande

Dimanche, François Hollande a profité de sa visite au festival de musique Solidays pour arborer ses nouvelles lunettes. Le Président de la République est resté fidèle à une marque danoise qui avait déjà fabriqué sa paire précédente. De quoi décevoir les dirigeants d'un fabricant de Loire-Atlantique qui regrette de voir le chef de l'Etat délaisser le made in France.

Ludovic Brochard et Maxime Rolandeau, co-gérants de la société Roussilhe, n'ont donc pas hésité à envoyer à l'Elysée une monture de leur catalogue accompagnée d'une lettre dans laquelle ils plaident pour le savoir-faire français. Ils y rappellent que la «filière lunetière française est soumise à une forte concurrence internationale, essentiellement asiatique».

«L'ambassadeur de la lunetterie française»

«Vous êtes, Monsieur le président, un vecteur d'image important à travers le monde et votre choix de monture peut laisser penser qu'aucune entreprise française n'a pu satisfaire vos exigences», écrivent les deux dirigeants. «C'est pourquoi nous vous envoyons un de nos modèles qui reste dans votre nouveau style, mais de fabrication 100% française», ajoutent-ils, soulignant que leur entreprise est l'une des rares «à bénéficier du label Origine France garantie».

«En portant nos lunettes, vous pourriez devenir l'ambassadeur de la lunetterie française et témoigner du dynamisme de notre filière dans l'Hexagone mais aussi à l'étranger: véritable coup de pouce pour une PME comme la nôtre et vraie reconnaissance pour ce savoir-faire français», plaident-ils.

La paire de lunettes, livrée à l'Elysée le 5 juillet, a été fabriquée dans les ateliers Roussilhe, à Oyonnax, dans l'Ain. Elle a été réalisée en acetate de cellulose, couleur écaille, a expliqué Maxime Rolandeau, soulignant avoir trouvé «indélicat» de la part du président «de ne pas s'intéresser à la production française qui est capable de faire ce qu'il ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le jeudi 10 juil 2014 à 09:25

    Personne ne lui a proposé des lunettes permettant de voir la faillite économique due au PS et de sa politique démente ?????

  • nayara10 le jeudi 10 juil 2014 à 00:05

    Acetate de cellulose ,c'est presque de l'explosif......

  • M6283175 le mercredi 9 juil 2014 à 23:09

    Je salue leur courage et leur audace, ces deux co-gérants sont top.

  • cfdmpl le mercredi 9 juil 2014 à 23:01

    franchement, qu'est ce qu'on s'en fou de ses lunettes, y'a pas des choses plus importantes qui interessent les francais ?