Un extraordinaire château et ses 115 chambres est à vendre

le
0

Un château aussi incroyable que mystérieux : situé en Toscane, son emplacement précis est tenu secret. Le prix de ce bien d'exception ? 20 millions d'euros. Découvrez-le...

«La plus grande maison du monde est en vente, et personne ne le sait!», titre le quotidien britanniqueThe Telegraph. Cette affirmation est peut-être un peu osée et hasardeuse, mais il est vrai que le bien en question a de quoi impressionner: 115 chambres, 100 salles de bains, et 1500 oliviers dans un gigantesque parc de 630 hectares! Il s'agit d'un imposant château de style médiéval (XIIe siècle), situé en Italie, un peu à l'est de la ville de Sienne. Quelques fermes typiques viennent compléter ce bien.

Son prix? 19,8 millions d'euros! À titre de comparaison, c'est la somme qu'il faut débourser pour un appartement familial de cinq chambres à Connaught Place, sur Hyde Park à Londres. En revanche, impossible de savoir ne serait-ce que le nom du château toscan en vente. «Une particularité du marché de l'immobilier italien, qui est aussi porté sur la discrétion que la mafia italienne attache beaucoup d'importance à l'anonymat», note The Telegraph. Le nom de l'acheteur de ce domaine enchanteur a donc toutes ses chances de, lui aussi, rester un mystère.

La disposition est dans un pur style toscan: une grande cour médiévale agrémentée d'une tour et d'une chapelle, de splendides jardins à l'italienne avec plusieurs palmiers et des haies de buis... À l'intérieur, des sols en marbre et des plafonds ornés de peintures et de moulures donnent une dimension très romantique au lieu. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le château a déjà accueilli plusieurs mariages. Et les 115 chambres du château aident à héberger les invités!

«Il y a beaucoup de châteaux en Toscane, mais très peu sont médiévaux!», explique John Lonk, agent immobilier chez Sotheby's Realty, qui est chargé de la vente. «Il y a une vraie couleur locale. Vous entrez dans un autre monde. Sangliers, chevreuils, bois enchanteurs, vignes, oliviers et champs de céréales font partie du décor!», insiste-t-il. Les propriétaires actuels l'ont acheté il y a environ 30 ans. Avant cela, il était occupé par la même famille - la famille Piccolomini - depuis les années 1400! «Le château a été construit juste avant la période Giotto, lorsque les villes de Sienne et Florence étaient en guerre», raconte John Lonk.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant