Un ex-dignitaire de Kadhafi au c?ur des interrogations

le
0
Bachir Saleh, dont le nom est cité pour un supposé financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, vit actuellement en France. Il est visé par un mandat d'arrêt pour fraude, à la demande de Tripoli.

Qui est Bachir Saleh, dont le nom est cité au sujet d'un supposé financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007? Alors que le président-candidat a déposé plainte lundi contre le site Mediapart pour la publication d'un document qu'il a qualifié de «faux» sur ce financement présumé, l'affaire se double d'un débat sur le destinataire supposé du document en question.

Cet ancien directeur de cabinet de Kadhafi et ancien président d'un fonds d'investissement libyen en Afrique est considéré comme l'ex-trésorier du régime. Bachir Saleh a démenti dimanche être le destinataire de la note révélée par Mediapart, qui lui aurait été adressée le 10 décembre 2006. Depuis dimanche, des informations paradoxales circulent sur sa situation.

o Où réside-t-il?

Bachir Saleh est actuellement réfugié en France.

Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, avait reconnu récemment la présence de ce proche collaborateur de Kadhafi sur le sol français, indiquant

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant