Un étonnant dragster électrique

le
0
Un étonnant dragster électrique
Un étonnant dragster électrique

Si la marque Tesla a su, avec un succès fulgurant, nous démontrer qu'un véhicule électrique pouvait être autre chose qu'un utilitaire dépassant péniblement les 100 km/h, ce projet fou repousse encore un peu plus les limites jusqu'à présent fixées par la technologie électrique.

Celui qui est à l'origine de ce projet s'appelle Don Garlits. Fringant octogénaire de 82 ans, qui fut le premier il y a cinquante ans à dépasser les 200 Mph (soit environ 320 km/h) en dragster à moteur thermique, Don s'est fixé comme (dernier?) défi de battre ce même record de vitesse mais cette fois-ci à bord d'un dragster à moteur électrique. Avec une puissance de 1.500 kilowatts sous le capot, le SR37 (nom de code de ce prototype) a atteint les 184 Mph il y a quelques jours, battant déjà largement le précédent record de vitesse à bord d'un véhicule électrique.

Ce projet, même s'il peut paraître un peu gadget, à une époque où l'on ne cesse de limiter la vitesse sur nos routes, témoigne néanmoins des progrès de la technologie électrique et de l'intérêt qu'elle suscite. S'il n'est pas fondamentalement très utile de dépasser les 300 km/h sur autoroute, les performances de ce dragster pourraient bien donner des idées aux organisateurs de courses automobiles. A quand un grand prix de formule un avec des bolides électriques?

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant