Un enseignant condamné pour avoir giflé trois élèves

le
2
Cet instituteur remplaçant de l'école primaire Saint-Martin-d'Hardinghem, près de Lille, écope de deux mois de prison avec sursis. Il devra aussi soigner son problème d'alcoolémie.

Un instituteur, remplaçant dans la petite école primaire de Saint-Martin-d'Hardinghem (62), a été condamné lundi à deux mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Saint-Omer. L'homme de 48 ans a aussi écopé d'une mise à l'épreuve de 2 ans, avec obligation de soins due à son problème d'alcoolémie. De plus, il devra payer 900 euros d'amende pour ivresse publique et conduite en état alcoolique, ce qui lui suspend son permis de conduire pour une durée de 2 mois.

Les faits remontent au 31 janvier dernier. L'enseignant, remplaçant dans une classe unique de CE2-CM1-CM2 depuis deux jours, a giflé trois des élèves, âgés de 8 à 10 ans. Le lendemain, les gendarmes, venus dans cette classe, ont pu constater que le professeur était en état d'ébriété. Contrôlé, l'homme éta...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • farouxfr le mardi 12 fév 2013 à 17:17

    Il a préfèré la bouteille à l'étude de la langue arabe.... Je ne lui jète pas la pierre dans notre monde ou sont nos repères ?

  • mlaure13 le mardi 12 fév 2013 à 15:13

    L'eau ferrugineuse ...OUI ?!...l'alcool...peut-être ???...