Un énorme plaisir pour Rolland Courbis

le
0
Un énorme plaisir pour Rolland Courbis
Un énorme plaisir pour Rolland Courbis

Grâce à des buts de Boudebouz et de Ninga, Montpellier a glané un succès précieux contre Bastia (2-0, 11eme journée de Ligue 1), samedi soir. Alors que les Héraultais sortent enfin de la zone rouge, Rolland Courbis ne préfère néanmoins pas s'enflammer.

Rolland Courbis, quel regard portez-vous sur ce succès contre Bastia ?
Sur le plan comptable, nous sommes contents. Sur un plan professionnel, on se doit néanmoins de rester lucide. Après ce match, je retiens les trois points, une amélioration en seconde période. Mais il ne faut pas oublier la première période où nous avons fait tout ce qu'il ne fallait pas faire. Je retiens aussi les sept points que nous avons pris sur les quatre ultimes journées. Mais si on réédite les mêmes premières périodes, on peut faire l'exploit de finir à la 21eme place…

C’est de tout de même de bon augure, non ?
On a eu des matchs où on méritait un peu plus de prendre des points et on n'a pas eu de réussite. Là, on prend donc la victoire et on va essayer de poursuivre cette dynamique. On s’est mis dans une situation compliquée et on va tout donner pour se sortir de là.

Comment voyez-vous la suite ?
Avec un peu de calme, avec des progrès individuels et collectifs, avec le retour en forme de Yatabaré, avec le retour prochain de Sanson et avec l'intégration de Boudebouz, on va essayer de bien préparer nos prochains matchs à Toulouse (12eme journée de Ligue 1), qui sera très intéressant à jouer, et devant Nantes (13eme journée). On a un groupe capable d'être l'une des bonnes équipes de la seconde partie de championnat. Se sauver après ce début de saison me passionne. Pour l'instant, on va avoir l'énorme plaisir de ne pas être dans les trois derniers.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant