Un enfant enlevé par ses parents en danger de mort

le
1

PARIS (Reuters) - La police française a relayé vendredi un appel à témoins de son homologue britannique après l'enlèvement par ses parents, dans un hôpital de Southampton, au sud de l'Angleterre, d'un enfant de cinq ans qui serait en danger de mort faute de soins.

"S'il vous plaît, aidez-nous à trouver Ashya King et sa famille", peut-on lire dans un tweet de la police du Hampshire accompagné de la photo de l'enfant et diffusé en France par la gendarmerie et la police nationale.

Dans l'immédiat, les raisons du geste des parents d'Ashya ne sont pas connues. Mais l'un des frères de l'enfant, Naveed, a posté un message vidéo dans lequel il se décrit comme Témoin de Jéhovah, d'où l'inquiétude des enquêteurs, rapporte la BBC.

Les Témoins de Jéhovah refusent, pour des raisons religieuses, les transfusions sanguines mais acceptent d'autres formes de procédures médicales.

Les parents d'Ashya King, âgés de 51 et 45 ans, ont enlevé jeudi leur enfant hospitalisé pour une tumeur au cerveau dans un établissement de Southampton, précise la police locale sur son site.

Ils ont ensuite embarqué avec les six frères et soeurs d'Ashya, âgés de 3 à 22 ans, à bord d'un ferry à destination de Cherbourg, dans le nord-ouest de la France, où ils sont arrivés dans la soirée de jeudi.

"L'enfant est très certainement dans un fauteuil roulant ou dans une poussette et ne peut ni communiquer ni bouger", précise le site de la police du Hampshire.

Le pronostic vital de l'enfant sera engagé s'il ne reçoit pas des soins dans les 12 heures, précise l'appel à témoins lancé par la police française, qui donne le modèle et la plaque minéralogique de la voiture familiale.

(Gérard Bon, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bigot8 le vendredi 29 aout 2014 à 16:21

    la nature fera le reste ....malheureusement