Un enfant de quatre ans se noie dans un lac à Toulouse

le
0

TOULOUSE (Reuters) - Un enfant de quatre ans dont le corps a été retrouvé lundi dans un lac à Toulouse est mort noyé, probablement après une chute accidentelle, a-t-on appris de source judiciaire.

"Tous les éléments que l'on a plaident en faveur d'une noyade", a déclaré le procureur de la République, Michel Valet, lors d'une conférence de presse. "L'hypothèse la plus vraisemblable serait celle d'un accident".

Le corps du garçon a été retrouvé par les pompiers vers 10h30 près des berges du lac de la Reynerie, situé dans le quartier du même nom. Il résidait avec sa famille dans un immeuble non loin du lac.

La disparition de l'enfant a été signalée aux autorités dimanche soir à 23h15. Selon des déclarations de sa famille aux enquêteurs, il avait quitté l'appartement familial vers 19h00 pour aller jouer avec d'autres enfants dont sa soeur de 10 ans et ses trois frères âgés de 8 ans, 7 ans et 5 ans.

Le groupe d'enfants à constaté son absence à 21h00. Au retour du groupe au domicile familial, peu avant 22 heures, la famille, constatant sa disparition, avait commencé les recherches avant d'avertir les autorités.

Guillaume Serries, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant