Un enfant de 9 ans battu par des policiers israéliens

le
0
Une vidéo tournée par un défenseur des droits de l'homme à Hébron montre un jeune Palestinien brutalisé par deux gardes-frontières dans une ruelle.

De notre correspondant à Jérusalem

Une vidéo montrant un enfant palestinien de 9 ans brutalisé par deux gardes-frontières israéliens déclenche une polémique. Filmée depuis l'embrasure d'une fenêtre dans la vieille ville d'Hébron, la séquence montre un garde-frontière israélien se dissimuler à l'angle d'une ruelle, et surprendre un enfant palestinien qui arrive. Il saisit le gamin, le jette à terre et lui demande: «Pourquoi tu fais tout ça?» L'enfant pleure et se débat. Un second garde-frontière apparaît et lui décoche un violent coup de pied. Puis ils le lâchent, et l'enfant s'enfuit rapidement.

Le jeune garçon s'appelle Abed a-Rahman Burkan. Il vit avec sa famille non loin de là, près du Tombeau des Patriarches. Des incidents surviennent régulièrement entre la poignée de colons israéliens qui vit dans ce quartier sous haute protection militaire et les Palestiniens du voisinage.

La séquence a été filmée le 29 juin dernier par Raed Abou Rimle, un Pales

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant