Un élu parisien veut restreindre le budget consacré par la Ville aux églises

le
7
Au nom de la séparation de l'Église et de l'État, un élu communiste du Conseil de Paris fustige les sommes allouées par Bertrand Delanoë à la restauration et l'entretien des églises de la Ville, alors que des associations crient à l'état d'urgence du patrimoine religieux parisien.

À Paris, le budget de la Ville consacré à la restauration des églises crée la polémique. Pas assez important pour les uns, qui sonnent l'hallali du patrimoine religieux de la capitale, «dans un état pitoyable» exagéré pour les autres qui, à l'heure où la laïcité est un sujet si sensible, estiment que ces deniers publics dédiés au culte sont déjà beaucoup trop importants.

Prise en étau, la mairie doit s'attendre mercredi à la cristallisation de ces tensions avec la présentation d'un v½u au Conseil de Paris d'Alexis Corbière, élu PCF, décidé à épingler le «zèle» d'une ville «trop généreuse» envers ses églises.

L'élu voit dans les 11 millions d'euros annuels alloués à l...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bordo le mercredi 13 nov 2013 à 13:09

    C'est super. Je n'y croyais plus. Il ne manquait plus que l'abandon des églises à la ruine pour achever les zozos. Je pensais que seuls les socialistes étaient les lemmings de la politique, et bien non. Les communnistes aussi se suicident en masse. C'est Hidalgo qui va apprécier ce soutien.

  • frk987 le mercredi 13 nov 2013 à 11:12

    Comme vous dites Janaliz, fin des subventions de la presse, des syndicats, des partis politiques, des églises, des assistés, des zélus, des entreprises , de l'EN, des ......en un mot que l'Etat s'occupe de ses affaires : police, armée, justice et POINT FINAL.

  • janaliz le mercredi 13 nov 2013 à 10:59

    Afin de compléter le tableau ; en arrêtant les financements on serait aussi débarrassé de la cgt par la même occasion.

  • dub22 le mercredi 13 nov 2013 à 10:51

    Et si on arrêtait le financement des partis politiques par les deniers des contribuables!!!! Eh bien le PC n'existerait plus et on entendrait plus cette élu qui confond ses dognes politiques et l'histoire de notre pays et de Paris en particulier.

  • M2280901 le mercredi 13 nov 2013 à 10:03

    par contre aucune remarque concernant les deniers donnés au culte musulman ?

  • JODHY le mercredi 13 nov 2013 à 10:01

    ces gens veulent tout détruire, ils renient notre passé

  • M2734309 le mercredi 13 nov 2013 à 09:55

    C'est ça duc.on, comme ça on pourra donner plus pour les mosquées !