Un élève ouvre le feu dans son collège du Nevada, un mort

le
0
FUSILLADE DANS UN ÉTABLISSEMENT SCOLAIRE DU NEVADA
FUSILLADE DANS UN ÉTABLISSEMENT SCOLAIRE DU NEVADA

SPARKS, Nevada (Reuters) - Un enseignant a été tué par balle et deux élèves blessés lorsqu'un de leurs camarades a ouvert le feu lundi dans un collège de la ville de Sparks, au Nevada, avant de se donner la mort.

Selon la police, les deux blessés sont hospitalisés dans un état critique dans un établissement de la ville voisine de Reno où l'un des deux collégiens a été opéré d'urgence.

"Un gosse, devenu subitement fou, a sorti un revolver et a tiré sur l'un de mes amis", a raconté un collégien sur la chaîne de télévision locale KOLO-TV. "Il s'est ensuite dirigé vers un enseignant en lui demandant de s'écarter, ce qu'il a fait. Il alors appuyé sur la gâchette".

Le collégien a ouvert le feu vers 07h15 locales, un quart d'heure environ avant le début des cours. "Les élèves étaient en train d'arriver, les bus scolaires arrivaient. La première sonnerie est prévue à 07h30", a précisé Mike Mieras, chef de la police du comté de Washoe.

On ignore pour le moment l'identité exacte du meurtrier et son mobile.

En décembre, une fusillade dans une école élémentaire de Newtown, dans le Connecticut, avait fait 26 morts, dont 20 élèves. L'auteur de cette tuerie avait également péri après avoir auparavant tué sa mère à son domicile.

Megan Ortiz, avec Alex Dobuzinskis, Tim Gaynor et Dan Whitcomb; Bertrand Boucey et Jean-Loup Fiévet pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant