Un élève blessé par balles dans un lycée du Colorado

le
0
FUSILLADE DANS UN LYCÉE DU COLORADO
FUSILLADE DANS UN LYCÉE DU COLORADO

DENVER, Colorado (Reuters) - Un élève qui voulait s'en prendre à un professeur a ouvert le feu vendredi dans un lycée du Colorado, blessant grièvement une camarade avant de se suicider, rapportent les forces de l'ordre.

L'élève a fait irruption vers midi au lycée Arapahoe de Centennial, dans la banlieue de Denver, en brandissant une arme et a demandé où se trouvait le professeur en question, puis a tiré sur l'adolescente âgée de 15 ans, a expliqué Grayson Robinson, shérif du comté.

Le professeur avait quitté l'établissement et n'a pas été inquiété. Le corps de l'agresseur, âgé de 18 ans et nommé Karl Pierson, a été retrouvé par la suite dans une classe.

"Le tireur est mort des suites de blessures par balles qu'il s'est lui-même infligées", a déclaré le chérif.

Les forces de l'ordre ont annoncé dans un premier temps qu'une deuxième élève avait été légèrement blessée par balle, mais les traces de sang se sont avérées provenir des blessures de la première.

Les faits se sont produits à une dizaine de kilomètres du lycée de Columbine, dont deux élèves ont tué 13 de leurs camarades en 1999 avant de se donner la mort.

Samedi sera célébré le premier anniversaire de la tuerie de l'école Sandy Hook de Newtown, dans le Connecticut, où 20 enfants et six adultes ont été tués par un homme qui s'est ensuite suicidé. Selon le shérif Robinson, la fusillade de vendredi est sans rapport avec cet anniversaire.

John Hickenlooper, gouverneur du Colorado qui a durci la législation sur les ventes d'armes après le drame de Newtown et une autre fusillade survenue en 2012 dans son état, a parlé d'une "séquence trop habituelle, faite de tirs, des parents qui se ruent à l'école et d'une horreur indicible dans un lieu voué à l'apprentissage".

Keith Coffman, avec Dan Whitcomb, Steve Gorman et Alex Dobuzinskis à Los Angeles; Julien Dury et Jean-Philippe Lefief pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant