Un écran de première classe pour la Nexus 7

le
0
TEST - L'ardoise numérique de Google bénéficie des innovations de la dernière version d'Android.

Un an après avoir lancé sa première tablette de 7 pouces, Google s'est à nouveau associé à Asus pour en proposer une version actualisée. Ses arguments: un écran haute définition (1920 × 1200 pixels), un processeur plus musclé (Qualcomm Snapdragon à 1,4 GHz) et un profil plus mince pour un poids plus léger (290 g). Le tout pour un prix raisonnable: 229 ¤.

À l'usage, on apprécie le nouveau revêtement, plus adhérent, qui facilite la prise à une seule main, et la qualité de l'écran qui offre un excellent contraste pour les jeux et les vidéos... en dépit de son aspect brillant qui capte facilement les reflets. La haute définition apporte aussi un meilleur confort de lecture sur les textes et les pages Web. On se sent plus à l'aise ici qu'avec l'iPad mini, dont la résolution se limite à 1024 × 768 pixels.


Crédits photo :

La navigation est particulièrement réactive et la tablette reproduit sans broncher des films en HD (en installant un lecteur adapté) et des jeux d'action en 3D comme Real Racing 3. La caméra arrière, de 5 mégapixels, offre une qualité correcte et une fonction de capture en photosphère, comme sur Google Street View, qui permet de créer une image à 360° à partir d'une série de photos.

Équipée du nouveau système Android 4.3 «Jelly Bean», la Nexus 7 offre d'intéressantes innovations, comme la possibilité de créer un compte séparé, bien utile quand on prête l'appareil, d'autant plus qu'il est possible de ­sélectionner les applications qui seront autorisées ou non aux autres ­­utili­sateurs. On obtient alors une sorte de contrôle parental simplifié. Dommage, la tablette ne dispose toujours pas de connectivité 3G ni de lecteur de cartes mémoire. Attention à bien choisir sa capacité (16 ou 32 Go) avant de craquer. Une idée pour une prochaine mise à jour?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant