Un échiquier exceptionnel en cristal pour les 250 ans de Baccarat

le
0
L'échiquier Harcourt de Baccarat et Nendo Baccarat
L'échiquier Harcourt de Baccarat et Nendo Baccarat

(Relaxnews) - La maison française Baccarat, spécialisée dans le cristal, fête son 250e anniversaire en s'associant au studio de design japonais Nendo pour créer un échiquier produit en édition très limitée.

L'Echiquier Harcourt tire son nom du verre en cristal mythique de la maison, car les pièces du jeu s'inspirent de ce calice au pied hexagonal, véritable icône de design depuis plus de 170 ans.

On retrouve de façon stylisée la couronne du roi ou l'ourlet de la robe de la reine. Toutes les pièces sont taillées à la main et le plateau de jeu ne sera produit qu'à cinquante exemplaires.

Les pièces ont été conçues à partir de cristal transparent ou bleu nuit, selon son camp, et s'animent au cours de la partie grâce à un plateau de verre très contemporain qui reflète la lumière à l'instar des verres-pions du jeu. On retrouve la couleur signature de la maison Baccarat, le rouge, grâce à un carré rubis placé sur le support du plateau.

Depuis sa création en 1764, Baccarat est devenu l'une des plus grandes maisons de luxe spécialisée dans le cristal au monde.

Le studio de design Nendo est plus jeune, il a vu le jour en 1997 grâce à Oki Sato. Ce studio japonais s'est fait connaître en collaborant avec des géants du design comme Cappellini, Cartier, Fritz Hansen et Armani.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant